Une solution pratique et éducative

Walkie est né de deux constats simples : la disparition programmée du cash et l’absence de solutions de paiement sécurisantes pour les enfants et leurs familles.
Money Walkie nous est apparu comme une évidence : utile, pratique, déconnecté, joyeux et ludique. Une solution adaptée aux parents qui souhaitent confier des petites sommes à leurs enfants, sans leur mettre une carte bancaire entre les mains.

Relier un porte-monnaie électronique à une application simple et pratique permet de répondre à un besoin quotidien des petites dépenses du foyer, ce que nous avons appelé la family money.

Nous souhaitons être les pionniers dans l’éducation financière auprès des petits en créant un échange parents-enfants pour que la famille puisse ensemble discuter d’argent : la meilleure façon de le gérer et de le dépenser. Money Walkie est également un outil qui peut être très utile pour ceux d’entre nous qui ne peuvent pas compter ou qui ont du mal avec le rendu monnaie.
Un objet d'éducation financière 🖐
Nous avons imaginé Money Walkie avant tout comme une solution pour permettre aux parents de développer l'éducation financière de leurs enfants. Avant qu'ils ne basculent dans le monde bancaire.
Donner de l'autonomie en douceur
Le Walkie permet de confier de petites sommes à un enfant. Avec, il peut effectuer de petites dépenses chez des commerçants seul ou avec un adulte. Ces premiers achats, il les réalise avec un moyen de paiement qui lui appartient et apprend ainsi progressivement à manipuler l'argent tel qu'il existera dans son monde d'adolescent et d'adulte : dématérialisé.
Confier de l'argent en toute sécurité
Le Walkie de l'enfant est lié à une application. Prise en main par un adulte, elle permet de recharger le porte-monnaie en instantané et à distance, autant de fois que nécessaire, et donc de ne pas avoir de grosses sommes dans le porte-monnaie électronique Money Walkie. L'app permet également de bloquer/débloquer le Walkie si nécessaire.
Créer le dialogue entre les parents et les enfants
L'application suit chaque dépense en temps réel, ce qui permet de suivre la consommation et les postes de dépense. Le beta test de notre solution a illustré que cela créait autant d'occasion de dialoguer autour de cette consommation et du rôle de l'argent. Money Walkie donne aux parents ces occasions de discuter de l'usage de l'argent et de la gestion d'un budget.
Développer de bons réflexes de consommation
Le Walkie ne fonctionne pas en ligne, il est exclusivement utilisable chez les commerçants. Ainsi, il soutient à sa façon les commerces de proximité, en favorisant les transactions où il y a une rencontre physique entre le vendeur et l'acheteur. Nous croyons que cela permet de faire comprendre à vos enfants les enjeux de la consommation locale et le lien social qui en résulte.

L'équipe Money Walkie

Dorothée : Entrepreneuse et agent photographes, passionnée. Maman de quatre filles de 1 à 12 ans,  sans cesse à la recherche d’outils favorisant l’autonomie des petits, en toute sécurité afin d’aiguiser leur confiance en eux et leur permettre de devenir des adultes responsables, acteurs de leur société.
Raphael : papa hyperactif de 4 jeunes filles - Joséphine (1 an), Mahault (4 ans), Juliette (10 ans) et Clémence (12 ans) ; féru des méthodes éducatives alternatives (Montessori, Freinet, Steiner…) et du Walkie Panda de Clémence.
Maxime : cofondateur de jaab, ingénieur en développement durable et entrepreneur de talent.

Ils sont embarqués avec nous

Sophie : récente maman d'une petite fille, ancienne Directrice Marketing du Slip Français et de Sarenza, défenseuse inconditionnelle du savoir-faire français et du commerce de proximité.
Nicolas : papa bienveillant de Côme (2 ans) et Augustin (4 ans) ; toujours soucieux de faire évoluer la société, de faire bouger les lignes. Serial entrepreneur et mentor de startups (Beta.Gouv, Wilco, Techstar).
Sébastien : full stack developper et CTO qui conçoit les produits web et mobile de Money Walkie.
Money Walkie arrive ! Et j'en veux un !
Je veux juste  être informé de l'évolution du projet
Suivez-nous et partagez Money Walkie !
© MoneyWalkie 2020